CULTURE
DE NOS CÉRÉALES

culture de nos céréales, Viandes biologiques charlevoix,

ALIMENTATION ET

CULTURE DE NOS CÉRÉALES

Tous nos élevages sont nourris avec la moulée biologique produite sur la ferme, de A à Z. Elle est principalement composée de blé, d'avoine, d'avoine nue, d'orge et de pois, tout ça cultivé biologiquement dans Charlevoix sur plus de 2500 acres de terre. Nous ajoutons également des minéraux et du soya biologique pour augmenter le taux de protéine. Nous utilisons très peu de maïs, car il produit des gras fondants indésirables dans la charcuterie ainsi que dans la cuisson de la viande. Enfin, aucun antibiotique, ni hormone ou facteur de croissance non biologique n’est ajouté dans les moulées de nos animaux.

« Nous comparons l’unicité de notre agriculture et de nos élevages aux propriétés d’un cépage dont la valeur est directement liée aux caractéristiques propres à sa région »

Nous sommes fiers de cultiver les céréales ici dans Charlevoix, car cela participe à la conservation du patrimoine agricole, au maintien de la diversification des cultures, en plus de contribuer directement à la qualité des viandes que nous produisons.
Charlevoix est une région agricole au climat plutôt froid qui ne permet pas la culture du maïs et du soya. Nous cultivons essentiellement des céréales à paille comme le blé, l’avoine, l’avoine nue, le triticale, le seigle et l’orge ou encore le pois, une légumineuse utilisée pour sa richesse en protéine.

passez en mode bio vous aussi !

Les Viandes bio de Charlevoix. 2020.

Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!